Slot Racing 1/24 - 1987
6 ième CHAMPIONNATS DU MONDE à TOULOUSE
Du 19 au 22 novembre 1987
Championnat du monde 1/24 Group 7 ( Free-Class ) 1987
Avec 747 tours le texan P.A. WATSON jr est champion du monde Free class 1987.
Et il nous écrit : That race was one of my BEST slot racing memories. I had a great time & needed the money.
A Toulouse la prime au vainqueur 1/24 free-class est de 10 000 $.
Peut être la plus grosse prime à un vainqueur de course de slot racing.
Championnat du monde 1/24 Group 12
GROUP 12 1/24
Dominique Homatter se souviens ….
Pas très cool car j’avais largement ma place en finale.
J’avais une super auto et un bon feeling mais voilà, j’étais en tête de la course en ¼ de finale, et un tout petit souci au niveau d’une tresse m’a fait ralentir le rythme. J’ai cherché du regard un « français » afin que je puisse m’arrêter devant lui afin qu’il arrange en 1 seconde ce souci mais voilà, personne ! ! ! ! !
J’ai donc du me résoudre à lâcher la poignée, à descendre du podium pour régler le problème ……. Puis remonter sur le podium et repartir …….. c’est comme cela que l’on fini dans les oubliettes. Je m’en rappelle comme si c’était hier…
Championnat du monde 1/24 V.E.C. ( MURA OLD TIMERS )
Championnat du monde 1/32 PRODUCTION
Championnat du monde 1/32 SPORT-EUROPE ( EUROSPORT )
Championnat du monde 1/32 FORMULE 1
John "Tore" Anderson ( Suède ), P.A. Watson ( U.S.A. ), Mike "Raisin" Garrett ( U.S.A. ), Tom Hansen ( U.S.A. ), Jon Laster (U.S.A. ), Ray Nunes ( Canada ) , Bob Morton ( U.S.A. ), Stuart Koford ( U.S.A. ), Henry Pena ( U.S.A. ), Mike Swiss ( U.S.A. ).
Des belles photos prises par le pilote lyonnais FRÉDÉRIC NIVET
CHAMPIONNAT DU MONDE 1/24 FREE CLASS ( ESRAC ) ( Group 7 )
CHAMPIONNATS DU MONDE OLD TIMER ( ou V.E.C. , ou vintage )
De gauche à droite : un Italien non identifié - Mike "Raisin" Garrett ( USA ) - Serge Vuillemin ( F ) - Samy Beraha ( F ) - Frédéric Cardin ( F ) - Dan DeBella ( USA ) - Chris James ( GB ) - assis derrière Chris Peix ( F ) - en noir Philippe Point ( F )
De gauche à droite :
Deux non identifiés - Giovanni Montiglio ( I ) - Franco Gianotti ( I ) - Laurent Cardin ( F ) - Jon Laster ( USA ) - Takekazu Hirose ( J ) - Corrina Gianotti ( I )
De gauche à droite : Pierre Engels ( F ) - Paul Lyon ( GB ) - Willy Heerwegh ( B ) - Michel Thoumieu ( F ) - Laurent Cardin ( F ) - Giovanni Montiglio ( I ) - Chuck Ingram ( CND ) - Franco Gianotti ( I ) - Corrina Gianotti ( I )
Laurent Cardin ( F ) - Giovanni Montiglio ( I ) - Jon Laster ( USA ) - Willy Heerwegh ( B ) - Franco Gianotti ( I ) - Samy Beraha ( F ) - Leo Vogel ( NL ) - Dan DeBella ( USA ) - Sergio Maresca ( I ) - Corrina Gianotti ( I )
Devant la piste le commissaire assis Pierre Engels ( F )
Derrière la piste de gauche à droite : Alan Lucas ( GB ) Giorgio Brenna ( I ) Sergio Maresca ( I ) Jan Limpach ( USA ) Garry Gerding ( USA ) non identifié ( ? ) Henry Pena ( USA ) Georges Baikry ( B ) Dave Harvey ( GB ) Dominique Homatter ( F ) Marino San José ( E )
Giorgio Brenna, Sergio Maresca et Jan Limpach sont debouts. Pierre Engels est commissaire de piste.
De gauche à droite : Enrico Carrara ( I ) - Paolo Trigilio ( I ) - Peter Karlsson ( S ) - Maurizio Baccarini ( I ) - Jean-Claude Ehinger ( F ) - Didier Ritter ( F ) - John Tore Andersson ( S ) Non identifiés un italien un britanique un italien un français un américain.
A droite de la photo le suédois Per Person ( en bleu ) et le britanique Mark Harrison.
Vues des stands
La M.T.T. ( Michel Thoumieu Track ) utilisée pour les épreuves 1/32
DIDIER RITTER SE RAPPELLE :
"En Sport j'étais "coaché" par Philippe Point, j'avais un châssis à lui (avec les
plombs dans les flancs) que j'ai d'ailleurs encore, avec un petit moteur. Je ramais comme un malade dans les bankings mais comme je sortais pas j'étais bien placé,
et
puis j'ai fini par faire la connerie, je me rappelle que Philippe était pas content et j'ai effectivement loupé un très beau résultat compte tenu de l'hécatombe
parmi les ténors.
Ah oui la carrosserie était une Matra 650 version courte."
PHILIPPE POINT se rappelle :
- " Oui j'ai coaché Didier Ritter. Il avait le plus fabuleux chassis que j'ai construit.
Seulement l'auto marchait si bien qu'il a pris trop confiance et il a essayé le banking à fond.
Evidement, après elle marchait beaucoup moins bien...
Donc, je l'ai engueulé."
Podium Sport-Europe 1/32 à Toulouse 1987 :
1 - Giuseppe RUDILOSSO . ( Italie )
2 - Tim RYAN . ( Grande Bretagne )
3 - Franco GIANOTTI . ( Italie )
Les pilotes de gauche à droite : Dominique Poteloin ( n° 36 France ) Didier Dupuis ( France ) Enrico Carrara ( Italie ) Léo Vogel ( Pays Bas ) Jean-Luc Orban ( Belgique ) Henri Roufosse ( Belgique ) Giorgio Brenna ( Italie )
A gauche en haut la tête de Samy Béraha, en bas la nuque de Didier Dupuis.
Au fond Dominique Poteloin, Olivier Demoget ( en bleu ), Pascal Guélin, Sergio Maresca ( tee shirt arc en ciel ) Frédéric Cardin.