Seconde 24 heures d'endurance Sport-Europe de Bordeaux

7 & 8 mai 1983

slot 1983 Bordeaux 24 heures.pdf
Document Adobe Acrobat 95.9 KB

14 040 tours pour l'équipe JEAN-CLAUDE ÉHINGER, PHILIPPE POINT, FRANCOIS CALLAT de Thoiry et JOËL HAVÉ de Rouen.

François Callat un des pilote de l'équipage de Thoiry qui a gagné.
François Callat un des pilote de l'équipage de Thoiry qui a gagné.

Les sept voitures participantes.

La March MOMO n° 16 de Nevers - La Porsche 956 Rothsmans de Dax -  L' ( horrible ) Alfa-Roméo du Mans - L'Aston-Martin n° 32 de Bordeaux -  La Porsche 936 de Bordeaux - La Lola T 600 IMSA n° 7 de Marmande - La Ferrari vue de dessous de Thoiry .

Départ lancé des 24 heures de Bordeaux 1983
Départ lancé des 24 heures de Bordeaux 1983

Jacky Verat marshall assis dans le "S", Michel Thoumieu, Alain Brice, Bernard Fassier, Philippe Point marshall, les pilotes François Callat casquette rouge,  Gérard Caupène en seconde position, Jean-Claude Malherbe qui regarde l'objectif et pas sa t'auto qui n'est pas partie, Daniel Lafond en première position, Michel Montané troisième, Frédéric Warnant dont la t'auto est déjà en travers en ligne droite, Didier Dupuis.

"Boots" Boutillon et Fred Warnant dès le départ font face à des problèmes.
"Boots" Boutillon et Fred Warnant dès le départ font face à des problèmes.
Grille de départ des 24 heures de Bordeaux 1983
Grille de départ des 24 heures de Bordeaux 1983
4 ième heure de course. André Lafage Michel Montané
4 ième heure de course. André Lafage Michel Montané
23 heures.
23 heures.
La nuit des 24 heures de Bordeaux 1983
La nuit des 24 heures de Bordeaux 1983
Arrivée des 24 heures de Bordeaux 1983
Arrivée des 24 heures de Bordeaux 1983
Châssis à l'arrivée ( le ZEN fume )
Châssis à l'arrivée ( le ZEN fume )
24 heures de Bordeaux piste et stands
24 heures de Bordeaux piste et stands

A gauche de face Claude Guitet devant les dos de Michel Montané et Alain Brice. Au fond Jean Collin en blanc devant Jean-Christian Darlot en bleu et Gérard Caupène en blanc, de dos Jean-Claude Ehinger et Philippe Point. Au premier plan à droite Bernard Ribier.

Michel Thoumieu Jacky Verat
Michel Thoumieu Jacky Verat
Jean-Claude Ehinger
Jean-Claude Ehinger
Jean-Claude Ehinger - Didier Dupuis - Gabriel Bousson - Michel Thoumieu
Jean-Claude Ehinger - Didier Dupuis - Gabriel Bousson - Michel Thoumieu
Jimi Maldonado
Jimi Maldonado
Bebert = Serge Lambert
Bebert = Serge Lambert

Jimi Maldonado et Serge Lambert, deux des trois directeurs de course qui se sont relayés durant 24 heures.

Mais à la 18 ième heure de course, Serge Lambert mit ses doigts sur l'Aston-Martin en panne. Et grace à son intervention elle réussie à repartir. Il intégra donc l'équipe à ce moment la à la satisfaction de Samy mais aussi de tout les autres compétiteurs.

Petit matin autour de la piste de slot racing
Petit matin autour de la piste de slot racing

Gabriel Bousson ( Dax ) - François Callat ( Thoiry ) - Christophe Peix ( Bordeaux ) - Michel Montané ( Marmande ) - Joël Havé ( Rouen )

 

La fonction de commissaire de piste ( Marshall ) est trés importante.

André Lafage ( Marmande ), Christophe Peix ( Bordeaux ), Jean-Christian Darlot ( Dax ) Philippe Point  (Thoiry )
André Lafage ( Marmande ), Christophe Peix ( Bordeaux ), Jean-Christian Darlot ( Dax ) Philippe Point (Thoiry )
La Porsche 936 est mal en point au matin
La Porsche 936 est mal en point au matin
AutoRCM - article de François Callat
AutoRCM slot 1983 24 H de Bordeaux.pdf
Document Adobe Acrobat 463.0 KB
Michel Montané et André Lafage obtiennent une coupe
Michel Montané et André Lafage obtiennent une coupe
Dernière heure de course
Dernière heure de course
Alain Laumon, Christophe Peix, Philippe Point
Alain Laumon, Christophe Peix, Philippe Point