CHAMPIONNAT DU MONDE DE VEC DE SLOT RACING
17 au 21 juillet 1985 au Crest Hotel d'ANVERS sur la piste 8 voies de CHARLEROI contruite pae Bruno Usinabia.
De gauche à droite :
Didier Moret (F) en partie caché par Jeroem Van Es (NL) en blanc, Marc Joyeux (F) de dos en blanc, Bjarne Liliendhal (S) au fond avec cravatte, Christophe Peix (F) de profil en blanc, Jean-Pierre Van Rossem (B), Dominique Bellenger (F), Philippe Point (F), Hans Van Es (NL), non identifié sur l'estrade, Alain Clastres (F) en blanc le coude sur la piste, Mauro Venturi (I) en noir, Angelo Magnani (I) caché par Maurizio Niccolaï (I) rayé rouge et gris.
Les quatre juges désignent les autos pour le concours de présentation.
Sur cette photo des stands on reconnait, outre la belle moquette de l'hotel ( ! ! ! ! ), et Didier Dupuis au premier plan, au fond à gauche les américains Csaba Szekelyhidi avec l'appareil photo et Jon Laster de dos. A droite les italiens Sergio Maresca en bleu, Giovanni Montiglio de dos, Maura Magnani assise, Franco Gianotti en blanc.
12 heures de Sebring
Les vainqueurs gagnent une Honda S 800 cabriolet
De dos au premier plan Ralph Klose en violet et Klaus Wickert en bleu et blanc.
Au fond Mauro Venturi en noir jaune bleu, aux poignées Paolo Niccolaï qui cache Franco Gianotti en blanc, Erich Lorentz en violet, Bernd Möbus les mains sur la tête, John Strachan en prière, Csaba Szekelyhidi avec son chiffon, Joël Montague branche sa poignée, Paul Pfeiffer en orange, P.A. Watson jr en blanc.
de gauche à droite : Mauro Venturi, Maurizio Niccolaï, Paolo Niccolaï, Sergio Maresca, Alain Clastres, Erich Lorentz derrière en violet ne conduit pas, Rob Huf, P.A. Watson Jr, John Strachan, Klaus Wickert, Jonathan Laster.
Les deux à droite au premier plan ne sont pas identifiés mais on peut distinguer une partie du fauteuil roulant de Martin Gramann.
Nassau
Epreuve de consolation pour les 17 ième au 32 ième temps des qualifications des 12 heures de Sebring.
Hop on prend le bateau, on quitte la Floride et on file aux Bahamas. Et cela sans quitter le Crest Hotel d' Anvers.
Cette compétition s'est déroulée dans l'après midi. Avant la course des 12 heures de Sebring qui s'est déroulée dans la nuit.
Les vainqueurs gagnent une Honda S 800 jaune
n° 96 Porsche 906 P de Achim Burgmann et Axel Pommeranz
n° 74 Ferrari 330 P2 de Samy Beraha et Gérard Caupène
n° 24 Ferrari 365 P2 de Dominique Homatter et Laurent Cardin
n° 30 Lola T 70 de Pietro Razzano et Maura Magnani
n° 54 Genie-Ford Mk X de François Callat et Daniel Chanquet
n° 64 Chaparral 2A de Dominique Bellenger et Andréa Spataro et Alex Van Den Bempt
n° 29 Ferrari 330 P de Jeroem Van Es
n° 31 Ferrari 330 P de Giovanni Montiglio et Angelo Magnani
- de gauche à droite -
Achim Burgmann - Samy Beraha - Dominique Homatter - Maura Magnani - François Callat - Dominique Bellenger - Jeroem Van Es - et le bras droit d' Angelo Magnani.
n° 72 Chaparral 2A de Willy Heerwegh et Jean-Pierre Van Rossem
n° 33 Ferrari 275 LM de Mauro Venturi et Maurizio Niccolaï
n° 25 Ferrari 246 GT de Mervyn Hunt et Ian Barker
n° 77 Lotus-Ford 30 de Jean-Claude Ehinger et William Inghelbrecht
n° 80 Cobra Daytona de Jos Van Zutphen et Iwan Gross
n° 15 Lola T 70 de Didier Moret et Marc Joyeux
n° 32 Ford GT 40 de Piki Van Rossem et André Dekker
n° 73 Ford GT 40 de Theo Wegman et Henk Scheffer
- de gauche à droite -
( spectateurs ) Hans Van Es - Jean-Pierre Van Rossem - Mauro Venturi - Giovanni Montiglio - Jean-Claude Ehinger -
( pilotes ) Maurizio Niccolaï - William Inghelbrecht - Willy Heerwegh - Didier Moret - non identifié - non identifié - Iwan Groos - Piki Van Rossem
Cette auto sera revendue sur place immédiatement. Jean-Pierre Van Rossem la reprend et la donnera au vainqueur de la course de Thoiry : William Inghelbrecht, ici devant l'auto au premier plan.
Oulton Park
A gauche : Erich Lorentz, Didier Dupuis,
Les pilotes : Didier Ritter, Jean-Pierre Van Rossem, François Callat, Bernd Möbus, William Inghelbrecht devant Achim Burgmann.
De dos : Axel Pommeranz
Duel U.S.A. - Europe
Le vainqueur gagne une Honda S 800 blanche
A gauche, accoudé à la piste, Gérard Caupène parle à Jean-Pierre Van Rossem.
Jean-Claude Ehinger debout. Corinna Gianotti assise. Achim Burgmann pilote. François Callat regarde. Philippe Point bricole. Willy Heerwegh pilote. Raymond Van Campenhout surveille. Jon Laster pilote. Paul Pfeiffer pilote. P.A.. Watson regarde. Csaba Szekelyhidi pilote.
De gauche à droite : Achim Burgmann ( D ), François Callat ( F ), Giovanni Montiglio ( I ), Willy Heerwegh ( B ), Bernd Möbus ( D ), Jon Laster ( USA ), Paul Pfeiffer ( USA ), Csaba Szekelyhidi ( USA ).
A gauche Fritz Mattern assiste Achim Burgmann. François Callat. Ralf Klose. Willy Heerwegh. Jon Laster, Paul Pfeiffer. Csaba Szekelyhidi.
A gauche Giovanni Montiglio, Paul Pfeiffer, Achim Burgmann, Csaba Szekelyhidi, François Callat, Willy Heerwegh.
Sur la photo ci-dessus, nous reconnaissons aux postes de pilotage Mauro Venturi, Sergio Maresca, Maura Magnani ( ne pilote pas ) Alain Clastres, Pietro Razzano, Alex Van Den Bempt. Au centre les marshalls Samy Beraha ( les bras croisés ) derrière la table Willy Heerwegh, le dos de Giovanni Montiglio au premier plan à droite et John Strachan à droite avec le tee-shirt Camen Pooch.
Les autres personnes ne sont pas encore identifiées.