CHÂTENAY-MALABRY 6 heures d'endurance - 24 février 1985

Slot 1985 Châtenay-Malabry les stands avec Sylvain Pigny au centre
Slot 1985 Châtenay-Malabry les stands avec Sylvain Pigny au centre

Déçu par l'insuccés des Grand Prix 1982 et 1984, Didier Moret organise une endurance de 6 heures en catégorie Sport-Europe à la place.

Sept équipages ( régionaux ) s'inscrivent dont beaucoup avec des slot-cars répondant au règlement production.

Un huitième équipage de bric et de broc se forme au dernier moment pour complèter la ligne.

Classement des 6 heures d'endurance de Châtenay-Malabry 1985
slot 1985 CHÂTENAY-MALABRY 6 heures.pdf
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Slot 1985 Châtenay-Malabry . Voitures au contrôle technique
Slot 1985 Châtenay-Malabry . Voitures au contrôle technique
François Callat termine la préparation de la Jaguar XJS sur châssis +PLUS+ de l'équipe Thoiry III
François Callat termine la préparation de la Jaguar XJS sur châssis +PLUS+ de l'équipe Thoiry III
Variation segment par segment du classement des 6 heures de Châtenay-Malabry 1985
Slot 1985 Châtenay-Malabry 6 heures cour
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Slot 1985 Châtenay-Malabry remise des trophées
Slot 1985 Châtenay-Malabry remise des trophées

De gauche à droite : Michel Inghelbrecht - William Inghelbrecht - Pierre Bettencourt - Philippe Point - Yvan Bridonneau - Olivier Lair - Antony Depoux - Jean-Claude Éhinger - Olivier Demoget - Marc Joyeux - Sylvain Pigny - Yvon Marthou - Jean-Claude Malherbe

Châssis de slot racing JCM ( Jean-Claude Malherbe ) léger solide moche mais gagnant.
Châssis de slot racing JCM ( Jean-Claude Malherbe ) léger solide moche mais gagnant.
Classée 1 ière, la KREMER CK5 de Jean-Claude Malherbe (Le Mans) Yvon Marthou (Le Mans) Marc Joyeux (La Bouille) Châssis JCM, moteur SME, transmission 12 x 38
Classée 1 ière, la KREMER CK5 de Jean-Claude Malherbe (Le Mans) Yvon Marthou (Le Mans) Marc Joyeux (La Bouille) Châssis JCM, moteur SME, transmission 12 x 38

L'équipe Le Mans - La Bouille est dirigée par Jean-Claude Malherbe. Il connaissait bien la piste et pourtant il a réalisé une carrosserie noire. Ses équipiers ont ajouté des bandes adhésives fluorescentes oranges sur les côtés et blanches sur le toit du modèle. Une voiture noire à Châtenay-Malabry est une difficulté suplémentaire à éviter.

Classée 2 nde, la Jaguar XJR5 de Thoiry I. Châssis +PLUS+ moteur SME, transmission 12 x 35 entièrement d'origine de Jean-Claude Éhinger, William Inghelbrecht, Philippe Point.
Classée 2 nde, la Jaguar XJR5 de Thoiry I. Châssis +PLUS+ moteur SME, transmission 12 x 35 entièrement d'origine de Jean-Claude Éhinger, William Inghelbrecht, Philippe Point.
Classée 4 ième, la Jaguar XJS de Thoiry III. Châssis +PLUS+, moteur SME, Transmission 12 x 35 entièrement d'origine de Frédéric Provost, Alain Clastres et François Callat.
Classée 4 ième, la Jaguar XJS de Thoiry III. Châssis +PLUS+, moteur SME, Transmission 12 x 35 entièrement d'origine de Frédéric Provost, Alain Clastres et François Callat.
Classée 6 ième, la Lancia 037 Rally Martini de La Bouille. Châssis +PLUS+, Moteur SME aimants raprochés, transmission 12 x 34 puis 11 x 34 de Sylvain Pigny, Olivier Demoget et Pierre Bettencourt.
Classée 6 ième, la Lancia 037 Rally Martini de La Bouille. Châssis +PLUS+, Moteur SME aimants raprochés, transmission 12 x 34 puis 11 x 34 de Sylvain Pigny, Olivier Demoget et Pierre Bettencourt.
Classée 7 ième, la Jaguar XJR5 de Châtenay-Malabry. Châssis +PLUS+ renforcé de 100 gr d'acier et corde à piano, moteur Mura Ccan groupe 20 de Luc Faichaud, Éric DeWauton et Thierry Serrat.
Classée 7 ième, la Jaguar XJR5 de Châtenay-Malabry. Châssis +PLUS+ renforcé de 100 gr d'acier et corde à piano, moteur Mura Ccan groupe 20 de Luc Faichaud, Éric DeWauton et Thierry Serrat.

Le Luc Faichaud de l'équipe de Châtenay-Malabry est le Luc-Michel Faichaud pilote de dragsters.

D'ailleurs il a bien prouvé que dans les lignes droites de la piste de slot racing de Châtenay-malabry il était le plus rapide avant le BANG dans la barriere du virage.

Classée 8 ième, la Ford Mustang GTP de Créteil. Châssis Tover, Moteur SME, transmission 12 x 35 de Dominique Bellenger, Patricia Lefranc et Christophe Mayeur.
Classée 8 ième, la Ford Mustang GTP de Créteil. Châssis Tover, Moteur SME, transmission 12 x 35 de Dominique Bellenger, Patricia Lefranc et Christophe Mayeur.
Les huit voitures au départ des 6 heures de Châtenay 1985
Les huit voitures au départ des 6 heures de Châtenay 1985
Variation du classement des 6 heures de Châtenay-Malabry endurance slot racing
Variation du classement des 6 heures de Châtenay-Malabry endurance slot racing
Sept voitures à l'arrivée des 6 heures de Châtenay 1985
Sept voitures à l'arrivée des 6 heures de Châtenay 1985
6 heures de Châtenay 1985 - Thierry Pigny - Olivier Demoget - Jean-Claude Malherbe ( vainqueur ) - Yvon Marthou ( vainqueur ) - Marc Joyeux (vainqueur ) - Pierre Bettancourt
6 heures de Châtenay 1985 - Thierry Pigny - Olivier Demoget - Jean-Claude Malherbe ( vainqueur ) - Yvon Marthou ( vainqueur ) - Marc Joyeux (vainqueur ) - Pierre Bettancourt
Pilotes dans les stands de Châtenay : Thierry Pigny - Marc joyeux de dos qui cache Jean-Claude Malherbe, Olivier Lair et Yvon Marthou - Philippe Point - Thierry Serrat - Luc Faichaud et Didier Moret l'organisateur.
Pilotes dans les stands de Châtenay : Thierry Pigny - Marc joyeux de dos qui cache Jean-Claude Malherbe, Olivier Lair et Yvon Marthou - Philippe Point - Thierry Serrat - Luc Faichaud et Didier Moret l'organisateur.

Je suis arrivé ce 24 février 1985 dans le but de faire des photos et un article pour MiniRacing sur cette course de 6 heures d'endurance Sport-Europe. Didier Moret m'informe que c'est lui qui rédige l'article.

Il est contrarié car il manque une équipe.

L'équipage du Mans n'est formé que de deux pilotes, ils prennent Marc Joyeux , qui lui ne vient que pour s'occuper des comptes-tours pour compléter leur équipe. Pour trouver une huitième équipe à quelques minutes du départ, Didier Moret constate qu'il ne reste dans le local que Michel Inghelbrecht qui a conduit son fils William et Thierry Pigny qui accompagne son grand frère Sylvain, et moi avec mon appareil photos qui ne sont pas engagés comme pilote ( il y a lui aussi mais il se consacre à la direction de course seul sans Marc Joyeux ). Il nous convoque tout les trois. Il nous inscrit comme huitième équipe.

Michel Inghelbrecht a déjà été mon équipier. Il est content que nous recommencions ensembles. Il a apporté un excellent moteur SME. Thierry Pigny n'a jamais courru. Il vient d'acheter un châssis +PLUS+ neuf. Je suis venu avec ma poignée et j'ai une carrosserie bien adaptée à la piste de Châtenay-Malabry car elle est jaune. J'ai deux paires de pneus Camen oranges Thierry une paire de pneus +PLUS+ noirs et du ruban adhésif marron. Tout le nécessaire et le superflu pour une endurance de 6 heures. Nous avons passé beaucoup de temps aux stands pour redresser le train arrière que Thierry a tordu plusieurs fois mais c'était sa première course et c'était son châssis. Tout a bien fonctionné. Michel a récupéré son moteur en bon état, moi ma poignée et ma carrosserie que j'ai encore.

Certaines voitures sont très fatiguées à l'arrivée des 6 heures d'endurance slot racing de Châtenay-Malabry 1985
Certaines voitures sont très fatiguées à l'arrivée des 6 heures d'endurance slot racing de Châtenay-Malabry 1985