CHÂTENAY-MALABRY 6 heures d'endurance - 24 février 1985
Déçu par l'insuccés des Grand Prix 1982 et 1984, Didier Moret organise une endurance de 6 heures en catégorie Sport-Europe à la place.
Sept équipages ( régionaux ) s'inscrivent dont beaucoup avec des slot-cars répondant au règlement production.
Un huitième équipage de bric et de broc se forme au dernier moment pour complèter la ligne.
De gauche à droite : Michel Inghelbrecht - William Inghelbrecht - Pierre Bettencourt - Philippe Point - Yvan Bridonneau - Olivier Lair - Antony Depoux - Jean-Claude Éhinger - Olivier Demoget - Marc Joyeux - Sylvain Pigny - Yvon Marthou - Jean-Claude Malherbe
L'équipe Le Mans - La Bouille est dirigée par Jean-Claude Malherbe. Il connaissait bien la piste et pourtant il a réalisé une carrosserie noire. Ses équipiers ont ajouté des bandes adhésives fluorescentes oranges sur les côtés et blanches sur le toit du modèle. Une voiture noire à Châtenay-Malabry est une difficulté suplémentaire à éviter.
Le Luc Faichaud de l'équipe de Châtenay-Malabry est le Luc-Michel Faichaud pilote de dragsters.
D'ailleurs il a bien prouvé que dans les lignes droites de la piste de slot racing de Châtenay-malabry il était le plus rapide avant le BANG dans la barriere du virage.
Je suis arrivé ce 24 février 1985 dans le but de faire des photos et un article pour MiniRacing sur cette course de 6 heures d'endurance Sport-Europe. Didier Moret m'informe que c'est lui qui rédige l'article.
Il est contrarié car il manque une équipe.
L'équipage du Mans n'est formé que de deux pilotes, ils prennent Marc Joyeux , qui lui ne vient que pour s'occuper des comptes-tours pour compléter leur équipe. Pour trouver une huitième équipe à quelques minutes du départ, Didier Moret constate qu'il ne reste dans le local que Michel Inghelbrecht qui a conduit son fils William et Thierry Pigny qui accompagne son grand frère Sylvain, et moi avec mon appareil photos qui ne sont pas engagés comme pilote ( il y a lui aussi mais il se consacre à la direction de course seul sans Marc Joyeux ). Il nous convoque tout les trois. Il nous inscrit comme huitième équipe.
Michel Inghelbrecht a déjà été mon équipier. Il est content que nous recommencions ensembles. Il a apporté un excellent moteur SME. Thierry Pigny n'a jamais courru. Il vient d'acheter un châssis +PLUS+ neuf. Je suis venu avec ma poignée et j'ai une carrosserie bien adaptée à la piste de Châtenay-Malabry car elle est jaune. J'ai deux paires de pneus Camen oranges Thierry une paire de pneus +PLUS+ noirs et du ruban adhésif marron. Tout le nécessaire et le superflu pour une endurance de 6 heures. Nous avons passé beaucoup de temps aux stands pour redresser le train arrière que Thierry a tordu plusieurs fois mais c'était sa première course et c'était son châssis. Tout a bien fonctionné. Michel a récupéré son moteur en bon état, moi ma poignée et ma carrosserie que j'ai encore.