4 ième GRAND PRIX DE THOIRY 9 & 10 novembre 1985

10 ième et dernier Grand Prix du championnat de France 1985 et surtout COUPE de FRANCE 1985

Dominique Homatter devient Champion de France Production 1985 malgré la victoire de Jean-Claude Malherbe  mais surtout vainqueur en Sport-Europe du 4 ième GP de Thoiry sur Porsche 956
Dominique Homatter devient Champion de France Production 1985 malgré la victoire de Jean-Claude Malherbe mais surtout vainqueur en Sport-Europe du 4 ième GP de Thoiry sur Porsche 956
Les CanAm de Pierre Bettencourt et de Jean-Claude Éhinger
Les CanAm de Pierre Bettencourt et de Jean-Claude Éhinger
Ambiance autour de la piste de Thoiry
Ambiance autour de la piste de Thoiry

Philippe Grenet, à gauche, cache Pierre Bettencourt, Sylvain Pigny en bleu, Karine Bucquet, Michel Thoumieu de dos, Olivier Demoget commissaire dans le Banking, Hubert Tixier et Serge Trécul. 

Contrôles techniques Grand Prix de Thoiry 1985. Jean-Claude Malherbe face aux deux contrôleurs William Inghelbrecht et Frédéric Warnant.
Contrôles techniques Grand Prix de Thoiry 1985. Jean-Claude Malherbe face aux deux contrôleurs William Inghelbrecht et Frédéric Warnant.
Finale Sport-Europe. Samy Beraha . Jean-Claude Malherbe. Jean-Louis Dubois. Jean-Claude Éhinger. Serge Vuillemin. Pierre Bettencourt. Pierre Engels. Dominique Homatter.
Finale Sport-Europe. Samy Beraha . Jean-Claude Malherbe. Jean-Louis Dubois. Jean-Claude Éhinger. Serge Vuillemin. Pierre Bettencourt. Pierre Engels. Dominique Homatter.
Finale Sport-Europe. Les t'autos
Finale Sport-Europe. Les t'autos

McLaren jaune n° 13 de Samy Beraha, Lola T 530 noire de Jean-Claude Malherbe, Wolf-Brayton CanAm n° 23 de Jean-Louis Dubois, Shadow rouge de Jean-Claude Ehinger, March 827 Budweiser n° 5T de Serge Vuillemin, McLaren de Pierre Bettencourt, Shadow UOP de Pierre Engels et la Porsche 956 Barclay  de Dominique Homatter qui va gagner cette course.

Classement Sport-Europe GP de Thoiry 1985 Coupe de France
Slot 1985 Thoiry GP 9&10 novembre coupe
Document Adobe Acrobat 107.0 KB
Finale Sport-Europe. Le départ.
Finale Sport-Europe. Le départ.

Sur cette photo il faut reconaitre au fond à gauche les lyonnais Frédéric Nivet et Pierre Duez, assis à la ligne de départ Frédéric Warnant de Nevers, debout de profil avec le blouson de cuir Serge Trécul d'Agen, de face Michel Inghelbrecht, William Inghelbrecht de Thoiry et Sylvain Pigny de La Bouille.

Finale Sport-Europe. La course.
Finale Sport-Europe. La course.

Sur cette photo, à gauche Karine Bucquet de Rouen, Philippe Grenet de Rouen, assis Jean-Luc Peurrière de Lyon-Bron, en rouge non identifié, penché avec la McLaren jaune de Samy Beraha en main Didier Dupuis d'Agen, assis de dos Fred Warnant de Nevers, au fond avec la caméra François Callat de Thoiry, et les pilotes Samy Beraha de Bordeaux, Jean-Claude Malherbe du Mans, Jean-Louis Dubois de Lyon-Bron, Jean-Claude Ehinger de Thoiry, Serge Vuillemin d' Isle sur la Sorgue, Pierre Bettencourt de La Bouille, Pierre Engels de Colmar et Dominique Homatter de Colmar.

La belle t'auto de Serge Vuillemin a été accidenté.
La belle t'auto de Serge Vuillemin a été accidenté.
Article de Jacques Privat dans la revue ÉCHAPPEMENT
Slot 1985 Thoiry 910 novembre (1).pdf
Document Adobe Acrobat 504.5 KB
Article de Jacques Privat dans la revue ÉCHAPPEMENT
Slot 1985 Thoiry 910 novembre (2).pdf
Document Adobe Acrobat 519.6 KB
Sylvain Pigny de La Bouille ( Normandie ) et Didier Ritter de Bordeaux
Sylvain Pigny de La Bouille ( Normandie ) et Didier Ritter de Bordeaux
La Camaro de Jean-Pierre Jarier ?  Non. Une slot car de production de Pierre Engels à Thoiry en 1985.
La Camaro de Jean-Pierre Jarier ? Non. Une slot car de production de Pierre Engels à Thoiry en 1985.
La Toyota production de Dominique Homatter
La Toyota production de Dominique Homatter
La Chevrolet Corvette production de François Callat
La Chevrolet Corvette production de François Callat
Grand Prix de Thoiry 1985 Slot Racing . Classement Production
Slot 1985 Thoiry GP 9&10 novembre coupe
Document Adobe Acrobat 107.9 KB
Finale Production : Serge Vuillemin, Jean-Claude Malherbe, Hubert Tixier.
Finale Production : Serge Vuillemin, Jean-Claude Malherbe, Hubert Tixier.
Départ de la finale Production de Thoiry 1985
Départ de la finale Production de Thoiry 1985

De gauche à droite : Serge Vuillemin, Jean-Claude Malherbe, Hubert Tixier, Dominique Homatter, François Callat, Jean-Claude Ehinger, Alain Clastres, Olivier Demoget.

Les t'autos de la finale production de Thoiry 1985.
Les t'autos de la finale production de Thoiry 1985.

BMW 635 n° 39 de Serge Vuillemin. Ferrari GTO noire de Jean-Claude Malherbe. Ferrari 308 d' Hubert Tixier. Toyota Celica n° 11 de Dominique Homatter. Chevrolet Corvette n° 76 de François Callat. Ligier JS2 n° 51 de Jean-Claude Éhinger. AMC AMX/3 Javelin Bizzarrini d' Alain Clastres. Ford Capri n° 2 d' Olivier Demoget.

Finale production slot racing GP Thoiry 1985. Alain Clastres cache Olivier Demoget.
Finale production slot racing GP Thoiry 1985. Alain Clastres cache Olivier Demoget.
Jean-Claude Malherbe grimace pendant la finale production Thoiry 1985
Jean-Claude Malherbe grimace pendant la finale production Thoiry 1985

Jean-Claude MalherbeHubert TixierSerge VuilleminAlain Clastres , François CallatJean-Claude Éhinger , Dominique HomatterOlivier Demoget .

Série production Thoiry 1985
Série production Thoiry 1985

Série production avec Jean-Louis Dubois, William Inghelbrecht, Jean-Claude Ehinger, Olivier Demoget, Jean-Claude Malherbe, Dominique Homatter, Gérard Caupène. Commissaire du fond Serge Vuillemin. Commissaire devant la piste Cédric Ehinger et Pierre Bettencourt.

Les commissaires à leur poste avant le départ de la série production
Les commissaires à leur poste avant le départ de la série production

Serge Vuillemin. François Callat avec la caméra. Pierre Duez, Fred Warnant, Fred Nivet, Didier Ritter, Didier Dupuis.

Les stands sont combles... et réciproquement
Les stands sont combles... et réciproquement
Les pilotes de la finale F 1 du GP de Thoiry 1985
Les pilotes de la finale F 1 du GP de Thoiry 1985

Serge Vuillemin Isle sur Sorgue, Jean-Claude Malherbe Le Mans, Samy Beraha Bordeaux , Jean-Claude Ehinger La Bouille , Christophe Peix Bordeaux, Jean-Luc Peurière Lyon-Bron, Pierre Engels Colmar, Pierre Duez Lyon-Bron.

Le commissaire au premier plan est Serge Trécul Agen.

Les t'autos de la finale F 1 du GP de Thoiry 1985
Les t'autos de la finale F 1 du GP de Thoiry 1985

Williams de Rosberg pour Serge Vuillemin, Ligier d'Arnoux ( ! ? ) pour Jean-Claude Malherbe, Williams de Beraha ( ! ? ) pour Samy Beraha, Renault de Prost pour Jean-Claude Éhinger, Ferrari de Rutherford ( ! ? ) pour Christophe Peix, Osella de Lauda ( ! ? ) pour Jean-Luc Peurière, Williams de Laffite pour Pierre Engels, JPS Lotus de De Angelis pour Pierre Duez.

Grand Prix de Thoiry Slot Racing 1985. Classement Formule 1
Slot 1985 Thoiry GP 9&10 novembre coupe
Document Adobe Acrobat 110.8 KB
Contôle technique à l'issue de la finale F 1 du GP de Thoiry 1985
Contôle technique à l'issue de la finale F 1 du GP de Thoiry 1985

François Callat, Michel Thoumieu, Thierry Lacheray, Dominique Homatter, Frédéric Nivet , Philippe Point, Pierre Duez, et le corps penché de Jean-Claude Ehinger.

Autour de la piste pendant la finale F 1 du GP de Thoiry 1985
Autour de la piste pendant la finale F 1 du GP de Thoiry 1985

Jean-Claude Malherbe, Philippe Point, François Callat, Thierry Lacheray, Dominique Homatter, Frédéric Nivet, Frédéric Warnant, et l'épaule et l'oreille de Gérard Caupène.

Karine Bucquet du club de slot racing de La Bouille
Karine Bucquet du club de slot racing de La Bouille
Serge Vuillemin contrôle sa +Plus+ dans les stands de Thoiry
Serge Vuillemin contrôle sa +Plus+ dans les stands de Thoiry
Dominique Homatter tourne ses pneux dans les stands du Grand Prix de Thoiry 1985
Dominique Homatter tourne ses pneux dans les stands du Grand Prix de Thoiry 1985

Le film tourné réalisé monté sonorisé par François Callat et Thierry Lacheray.

   Nous reconnaissons Fred Warnant en commissaire technique, Thierry Pigny vérifiant la garde au sol. Le bras de Didier Ritter qui ne sait pas trop dans quel slot placer la Ferrari. Le jeune Cédric Ehinger. Son papa Jean-Claude Ehinger. Olivier Demoget marschall. Gérard Caupène directeur de course, Daniel Chanquet au micro. La musique c'est Police. Samy Beraha, Jean-Claude Ehinger, Karine Buquet. Pierre Bettencourt prend une Renault F1. Serge Vuillemein change une roue. L'interview de Dominique Homatter ( qui a gagné en Sport-Europe ) par Gérard Caupène . Samy Beraha à la concentration. Laurent Cardin à la mécanique. Je n'ai pas identifié la musique, mais nous reconnaissons Fred Nivet, Pierre Duez, Sylvain Pigny et Didier Ritter en marschall. La McLaren jaune de Samy sort dans le tunnel. Gros plan d'Antony Depoux. Finale production les pilotes Laurent Cardin, Didier DupuisSerge Vuillemin  Hubert Tixier, Alain Clastres, Samy Beraha, Pierre Engels. L'AMC Bizzarini de Clastres sort. Gérard Caupène avec Philippe Point. Christine donne la coupe à Jean-Claude Malherbe ( qui a gagné en production ) et on peut voir derrière la coupe Philippe Grandjean et Michel Inghelbrecht.