Slot Racing 1/24 - 1986
Les courses Pinky Points de Jean-Pierre Van Rossem
Pour 1986, Jean-Pierre Van Rossem change d'idée pour ses compétitions.
Finie la formule V.E.C. Ford-Ferrari mémorial ( maintenant que beaucoup de pilotes ont investi dans l'achat de ce genre de matériel ), il faut courrir avec des châssis Parma 1/24 avec un GP 20 ou un GP 15 pour les moins de 21 ans et / ou en 1/32 Sport-Europe avec un châssis ProSlot et avec des carrosseries CanAm.
19 avril 1986 Anvers - Antwerp. Chez Jean-Pierre Van Rossem
Piste 6 voies en plastique de 14 mètres. Dans un appartement de Jean-Pierre Van Rossem. Course privée réservée aux invités de Jean-Pierre Van Rossem.
Directeur de course : Erwin Moeyaert.
1/32 Sport-Europe CanAm - " Road Atlanta "
De gauche à droite : assis, les deux marshalls Dominique Bellenger et Olivier Demoget. Les pilotes Dan DeBella, Jan Limpach, Jean-Pierre Van Rossem, Csaba Szekelyhidi, ( derrière caché Raymond Van Campenhout ), Stuart Koford, Willy Heerwegh.
Les t'autos 1/32 CanAm sont sur la grille de départ.
1/24 Group 20 - Group 15 CanAm - " Road America "
Plusieurs manifestations sont organisées.
Sous le nom PINKY POINTS. Le nom des slot-cars bien connues.
( Personne n'en avait entendu parlé et personne n'en a jamais vu ! )
A Châtenay-Malabry deux ont lieu au printemps.
L'équipe organisatrice est formée de Marc Joyeux, Didier Moret et Alain Lefebvre.
Le Klondyke Canadian Grand Prix qui voit la victoire de Dominique Bellenger en mai.
Et, avec une publicité dans le métro parisien, la course réservée aux amateurs avec une Peugeot 205 ( ECHELLE 1 ! ) à gagner en juin.
17 mai 1986 Klondyke Canadian Grand Prix de Slot Racing à Châtenay-Malabry
Trois courses : Can-Am 1/24 - V.E.C. - CanAm 1/32
Dominique Bellenger est le grand vainqueur du Klondyke Canadian CanAm Grand Prix 1/24 devant le belge Willy Heerwegh et l'américain Jan Limpach.
Mike Swiss ( ou bien Mark Lowrie ) avec sa poignée d'accellération, Csaba Szekelyhidi avec le T-shirt officiel Camen et Jan Limpach en rouge avec son polo Limpach Fresh Cut.
Sylvain Pigny est largement en tête de la course, il va gagner avec une confortable avance lorsque... sa t'auto est attaquée par les fantômes maudits de la piste géante.
Venus en nombre et en bus ( on le voit à gauche de la photo ) le samedi, les Néerlandais, en bons Lutheriens, ne sont pas revenus le dimanche, jour consacré au Seigneur.
Je savais que cette course devait avoir lieu et qu'il fallait y être invité pour participer.
Je n'ai pas été invité.
Je ne devais pas participer.
J'arrive juste avec pour but de dire bonjour aux connaissances.
On ne me saute pas au cou...
Je vois Jon Laster qui m'informe des noms des autres américains présents et nous plaisantons un peu.
Csaba Szekelyhidi est lui beaucoup plus froid avec moi et me fait sentir que je le dérange ( son français est trés pur et il n'y avait aucune ambiguité dans ses propos).
Puis, je salus Jean-Pierre Van Rossem. Il me dit que Dominique Bellenger a deux voitures pour moi.
?
?
Je vais voir Dominique Bellenger qui lui est trés content de me voir.
Et il me passe deux trés bonnes bagnoles. Une CanAm 1/24 et une V.E.C.
Bien.
Puis Marc Joyeux arrive et me demande de régler mon engagement.
Assez cher quand même !
J'ai payé.
C'était la course avec les "Marschalettes" !
( Des jeunes filles futures manequins chargées de rammasser les voitures )
Les pauvres filles étaient térrorisées.
Elles avaient peur de les toucher. ( LES VOITURES ! )
En CanAm je suis sorti.
La fille était pétrifiée.
J'attend...
Puis, je dis : " Youhou ! Mademoiselle ! "
PLAF !
Discalifié pour agression envers la marschalette.
Un petit mot de Jean-Pierre Van Rossem sur cette course.
( Il semble mélanger cette course en mai avec la promotion en juin avec la 205 Peugeot en prime )
Raymond Van Campenhout had only two hands to build the CanAm bodies for the model car races, I asked Dominique Bellenger from Paris to help. He made pretty beautiful bodies in view of the next meeting at Châtenay-Malabry. For that meeting I was helped by Didier Moret and by a strange bird called Alain Lefèbvre. They had great plans for a race with several hundreds of racers and asked me a large budget to reach their goal. They made expensive advertisings in several autosport magazines, and even the evening before the race they were convinced that it should be a tremendous success. To contribute to the success Arie van Wijngaarden sr of the Hardinxveld club from Holland showed with a bus with no less than 36 young racers. But when on May 17, 1986 I entered the racing premises there were only 60 racers. The disillusion was complete. Lefèbvre, suffering from megalomania, a psychopathic character, was nowhere around, just as the promised hundreds of new racers. And that despite the fact that I promised a Peugeot 205 GTI for the winner over three rounds.
From the States Jon Laster, Jan Limpach, Csaba Szekelihidi and Mike Swiss were present, but there were no Italians, no Germans (except for Ralph Klose), no Britons. Van Es - hating racing in France - stayed home. I was so furious about the wasted money that I failed to qualify for round #26, won by Dominique Bellenger ahead over Willy Heerwegh and Jan Limpach. At a given moment the tension was that high that I threw a bottle of Coca-Cola to Moret's heath. The second round saw three Americans on the podium: Limpach, Laster and Szekelyhidi in that order. I was fifth behind Moret. The third race was intended to be the 1986 Old-Timer World Championship, but since there were only 20 entrants conditions for an official world championship (minimum 24 entrants out minimum 6 different countries) were not respected. Jon Laster won the race (round #28) ahead of Jan Limpach, Willy Heerwegh, Olivier Demoget, myself and Ralph Klose. After that meeting Moret disappeared from the Pinky Point Series and I saw him never again.
21 & 22 Juin 1986 l'opération " UNE 205 PEUGEOT à GAGNER" !
La course dotée d'une Peugeot 205 par Jean-Pierre Van Rossem.
Ne pouvaient participer que des novices n'ayant JAMAIS fait partie d'un club.
Sur ce document sont visibles les " marshalettes" en rouge.
Aux postes de pilotage retrouvez Sylvain Pigny, Jacques Thibault ( le propriètaire de cette fameuse piste ), Karine Bucquet, Paul Hamo,
Olivier Demoget, Pierre Bettencourt qui testent les autos de Van Rossem avant les sélections.
Une particularité de la piste de Châtenay-Malabry : sa couleur,
NOIRE.
Une recherche poussée vous permetra de distinguer une Shadow CanAm noire.
ODENSE OPEN - 10 février 1986
1 - John Madsen
2 - Egil Aksnes
3 - Klaus Godfredsen
4 - Jörgen Smidt
VIENNE - Grand Prix d'AUTRICHE - Championnat d'Europe 1/24 Free-Class et Group 27 - 29 & 30 & 31 mars 1986 -
Pisrz 8 voies de 44 mètres surfacée en noir.
Directeur de course : Maria Theresa Breitinicker
Group 7
Group 27
Championnat de Belgique 1/24 Free-Class ( Group 7 ) 1986
NIEUWPOORT - 6 avril 1986
CHARLEROI - 2 novembre 1986
WEZEMBEEK-O - 23 novembre 1986
CLASSEMENT FINAL
1 - Ronny Billiet
2 - Rob Rabaey
3 - Urbain Jonckheere
4 - Chantal Aerts
5 - Willy Heerwegh
6 - Andréa Spataro ( Italia )
7 - Ronald Lanssen
8 - Alex Van Den Bempt
9 - Hervé Defreville
10 - Michel Blanchet ( France )
16 -
19 & 20 avril 1986 - ANVERS - 24 Heures production - Pinky Points
1 -
2 -
Championnat de Finlande 1/24 Free-Class ( Group 7 ) 1986
1 - Markku KATAJISTO ( Helsinki )
5 ième CHAMPIONNATS DU MONDE de SLOT RACING à VALKENBURG ( Holland. ) - 12 & 13 juillet 1986
Avec un nouveau reccord de 661 tours le Suèdois LASSE ABERG deviens champion du monde de slot racing 1/24 free class.
UDEN 12 & 13 octobre 1986 championnat d'Europe 1/24 free-class
1 -
2 -
Championnat des États-Unis Group 7 ( Free-Class ) 1986
Sur la Family Hobbies à Detroit, Michigan, une Hasse King
1 - P.A. WATSON Jr
2 - Jonathan LASTER
3 - John STRACHAN
4 - Ray NUNES ( Canada )
5 - Mike SWISS
6 - Csaba SZEKELYHIDI
7 - John "Tore" ANDERSSON ( Suède )
8 - Don PERKO
? - Axel POMMERANZ
? - Lasse ÅBERG
103 -
Championnat des États-Unis Group 27 - 1986
1 - Paul Stafford
2 - Paul "Beuford" Pedersen
3 - Gary Gerding
CHICAGO 500 - 23, 24 & 25 mai 1986
Grand Raceway - 7158 W. Grand - CHICAGO
Group 7
1 - Mike SWISS 705
Chicago
2 - Chris BROWN 635
3 - Stuart KOFORD 627
4 - Bruce ADAMSON 620
5 - Ray NUNES 609
6 - John ANDERSON 572
7 - Joël MONTAGUE 548
8 - Lee GILBERT 524
Group 27
Group 15 Int
Group 15 Box stock
Championnat d'Europe Group 7 ( Free-Class ) 1986
1 - Lasse ABERG ( Suède )
2 - Martin
GRAMANN ( Autriche )
3 - Achim BURGMANN ( Allemagne )
4 - Ralph-R
KLOSE ( Allemagne )
5 - Thomas WECKERLEE (
Allemagne )
6 - Giuseppe
ROSETTI ( Italie )
7 - Jean-Pierre SUTTER ( Suisse )
8 - Anders GUSTAFSSON ( Suède )
Championnat d'Europe Group 27 1986
1 - Martin GRAMANN
2 - Achim BURGMANN
3 - Alf ZODER
Championnats d'Australie 1986
GROUP 7
1 - Dennis Treager
GROUP 27
1 - Dennis Treager
GROUP 15 Inter
1 - Dennis Miller
GROUP 12
1 - Dennis Miller
DEUTSCHE MEISTERSCHAFT 1986
15 mars 1986 - METTMANN
4 mai 1986 - STOLBERG
1 juin 1986 - RAUENBERG
6 juillet 1986 - LEUTERSHAUSEN
28 septembre 1986 - SINSHEIM
19 octobre 1986 - MÜNCHEN
Offenen Klasse
1 -
2 - Dieter Jens
3 -
Tourenwagen Gruppe 20
1 -
2 - Dieter Jens
3 -
Pinky Points - V.E.C. 1/24 - SINSHEIM - 6 & 7 septembre 1986
1 -
2 -
Championnat d'Europe 1/24 Free-Class 1986 - SINSHEIM - 4 & 5 octobre 1986
1 - Martin Gramann
2 - Lasse Aberg
3 - Achim Burgmann
4 - Thomas Weckerle
5 - Maurizio Baccarini
6 - Jan Ekman
Pinky Points - V.E.C. 1/24 - GÈNES - 7 & 8 décembre 1986
1 -
2 -